Airsoft Alliance Belgique asbl ne fonctionne plus avec les services traditionnels, mais avec les ministères et les services de soutien.

Service administratif et technique du sport

Ce département est le cœur sportif de Airsoft Alliance Belgique asbl et soutient le Conseil, les membres et les divers départements de notre fédération. Actuellement, il se compose de 7 employés et ils sont responsables pour le travail quotidien de notre fédération. Le service administratif et technique des sports a trois comités:

  • Comité provincial
    Airsoft Alliance Belgique asbl a au moins un coordonnateur provincial dans chaque province. Ils ont à la fois des fonctions administratives, sportives et disciplinaires.
  • Comité technique
    Le comité technique devrait permettre de créer une opération qualitative dans différents domaines.
  • Comité de la sécurité
    La commission enquête sur les problèmes de sécurité, des irrégularités et des négligences en matière de sécurité, aussi bien chez les joueurs d’airsoft, les club airsoft, les organisateurs d’évènements airsoft comme chez Airsoft Alliance Belgique asbl. Elle conseille également sur la réglementation juridique de la sécurité dans les évènements airsoft..

La dernière partie de ce département est un sous-département, IAPS (tir IPSC).

Ministère des Finances
Le service financier doit veiller à ce que Airsoft Alliance Belgique asbl a les bons outils pour mettre en œuvre sa vision, et surtout que les fonds sont dépensés à bon escient.

Dans ce département, il y a deux grandes parties: la comptabilité et l’assurance. Ce dernier service de traite environ 500 cas par an. La compagnie d’assurance « Arena » et FROS fédération amateur sont devenus partenaires à partir de 2008 de notre fédération dans le but d’aider les victimes d’accidents airsoft qui y sont connectés. Comptabilité gère toutes les ressources financières de la fédération.

Département des relations publiques
La première partie de ce département comprend la communication. Dans la communication, nous distinguons deux types: internes et externes. Ces derniers comprennent les attachés de presse Airsoft Alliance Belgique asbl et l’équipe de ce site. Les besoins de communication interne d’une part, faire en sorte que nos employés sont mieux impliqués par, entre autres, un forum. D’autre part, ce service devrait contenir les airsofteurs les clubs airsoft, les organisateurs d’évènements airsoft et distributeurs de matériel airsoft pour un bon déroulement.

De plus il y a l’organisation d’événements où nous sommes présents. De là, les autres ministères devraient être encouragés à se présenter à des événements d’une manière moderne et attrayant et de promouvoir le sport airsoft.