Une équipe, un club ou une équipe est un (petit) groupe de personnes amicales (groupe) qui ont été réunies pour atteindre un objectif commun et qui sont généralement convenues du chemin à suivre pour atteindre cet objectif.

Outre un objectif commun et une vision partagée de l’approche, les différents membres de l’équipe doivent se compléter. Pour le bon fonctionnement d’une équipe, les membres doivent être inclus dans l’équipe ayant plus ou moins les mêmes intérêts individuels. En bref: l’intérêt de l’équipe doit être cohérent avec les différents intérêts individuels. De plus, il doit y avoir une responsabilité partagée.

Le mot « équipe » est également utilisé comme abréviation de: Together Everyone Achieves More (Ensemble, tout le monde réalise plus).

Chaque club ne doit pas être constitué en personne morale (association à but non lucratif, société commerciale ou autre).

Chaque groupe d’airsofters peut devenir membre d’un club ou d’une équipe.

Chaque club qui souhaite rejoindre l’AAB a besoin d’un conseil d’administration et / ou d’une personne de contact (chef d’équipe).