Un accident est survenu rapidement, n’excluons donc pas la possibilité que des accidents accidentels de toutes sortes puissent se produire même en cas d’airsoft. Les membres de AAB sont assurés dès que le formulaire de connexion et le paiement sont en notre possession. Les personnes dont nous ne disposons pas des données à la date d’un accident ne peuvent être considérées comme assurées. Les non-membres peuvent s’assurer pendant les événements airsoft grâce à notre assurance d’un jour.

Que faire en cas d’accident?

Nous décrivons les étapes à suivre:

  1. Une personne assurée se blesse lors d’une activité. Vous devez signaler l’accident à la personne responsable de l’événement airsoft (organisation).
  2. Airsoft Alliance Belgium asbl fournit un formulaire de déclaration d’accident.
    (Vous pouvez trouver ces formulaires ici)
  3. Vous remplissez le formulaire de déclaration d’accident ou faites-le remplir par le responsable de l’assurance-maladie.
  4. Le certificat médical sera rempli par le médecin dans les 48 heures.
  5. Envoyez le rapport d’accident dûment rempli et le certificat médical dans les 8 jours, de préférence par courrier électronique à members @ belgianairsoft.be ou par courrier au secrétariat de l’AAB (Postbus 83 – 1800 Vilvoorde) .
  6. AAB et FROS vérifient le lien de la victime, le paiement de la cotisation et transmettent le dossier à son assureur « Ethias ». Le traitement ultérieur est effectué directement avec Ethias.Ensuite, une fois que Ethias a reçu la déclaration complète, elle envoie un accusé de réception avec le numéro de dossier et toutes les informations nécessaires dans un délai de 14 jours.
  7. Vous pouvez ensuite envoyer tous les rapports de dépenses originaux à Ethias avec votre numéro de dossier. – si le dossier est complet – peut procéder au remboursement.
  8. Pour finir, nous pourrons vous demander de signaler immédiatement à Ethias tout développement défavorable dans le processus de guérison, afin de garantir la réglementation la plus harmonieuse possible du dossier.
  9. Espérons que cette information est inutile pour vous et que vous pourrez profiter d’une année sportive sans accident!

Pour des questions spécifiques et des informations, vous pouvez contacter le secrétariat de AAB vzw.